Collège Les Roches

Collège – Durtal

Sélectionnez une page

Le projet classe de neige est un séjour qui aura lieu du dimanche 19 janvier au samedi 25 janvier 2020.

Nous serons logés au centre « L’Aiguille » situé au cœur du village d’Orcières, le midi et au moment du goûter nous serons accueillis au restaurant « Le Christiana » au pied des pistes à 1850m d’altitude. C’est dans un local (sécurisé et privatisé) à proximité de ce restaurant que nous déposerons à chaque fin de journée nos équipements (paire de ski, bâtons, casque et chaussures de ski). Une navette nous permettra de faire les aller-retours entre le chalet et les pistes.

Le programme :

dimanche matin, rdv au parking en face à l’Odyssée vers 5h30, départ prévu pour 6h. Il faudra prévoir un pique-nique pour le midi. Le soir, le dîner est pris en charge au chalet. Si votre enfant est sujet au mal des transport, prévoir les médicaments nécessaire. A l’arrivée au centre d’hébergement nous récupérons nos équipements pour faire les essais et les éventuels réglages nécessaires à une pratique du ski alpin la plus sécurisé possible…

Lundi matin et après-midi, les élèves seront pris en charge par des moniteurs de l’école de ski française (ESF).

Mardi, jeudi et vendredi, vos enfants seront le matin sur le domaine skiable sous la responsabilité des enseignants accompagnateurs pour continuer le travail entamé par les moniteurs ESF et/ou se reposer et/ou pratiquer de la luge et/ou s’amuser dans la neige… L’après-midi, ils seront de nouveau pris en charge par les moniteurs ESF. Le vendredi ils pourront validé un niveau de compétence de ski, un livret leur sera donc donner et ils auront la possibilité (en option) d’acheter une médaille (moins de 10€).

Mercredi, « journée off » = pas de ski !!! La moitié du groupe effectuera une randonnée en raquette sur un chemin balisé (2-3h) en compagnie de 2-3 professeurs pendant que l’autre moitié pourra flâner dans la station (sous la surveillance des autres professeurs), l’après-midi nous ferons le contraire. Bien entendu si certains enfants se sentent trop fatigués pour la rando, ils pourront rester dans la station afin de mieux récupérer. Vers 16h, direction patinoire et piscine (une activité au choix).

Vendredi soir, départ d’Orcières vers 20h30 après dîner, voyage de nuit jusqu’à Durtal, arrivée prévue le samedi matin entre 8h et 9h.

Pour rappel, lors de sortie ou voyage scolaire le règlement intérieur du collège s’applique sous la responsabilité des enseignants !! Vos enfants devront faire preuve de respect envers tous les acteurs de ce séjour (enseignants, élèves, chauffeurs de bus, moniteurs ESF, personnels d’accueils sur place, commerçants, riverains…) afin que nous puissions, ensemble, profiter de cette expérience collective de la meilleure manière possible. Chaque fin de journée sera l’occasion de réaliser en petit groupe des travaux de vidéos, photos et d’écritures afin d’alimenter un blog au jour le jour pour vous tenir informer de nos aventures.

Les adultes qui vont nous accompagner lors de ce séjour ; Mme Conca et Mme Bardet professeurs de Lettre, M Guinhut professeur d’Anglais et Matthias AED.

M. Adrien

N’hésitez pas à solliciter votre entourage, les parents des élèves de 4ème et de 3ème pour vous faire prêter des vêtements de ski plutôt que d’acheter du neuf ! Je vous conseille aussi de « jeter un œil » sur le boncoin et vinted afin de trouver à prix intéressant du matériel… Concernant les lunettes et masques de ski soyez vigilant et opter pour une protection UV d’indice 4 et pour les crèmes solaires et stick à lèvres je vous conseille aussi d’opter pour des indices de protections élevées !

Aucun résultat n’a été trouvé.

La page que vous avez demandé n’a pas été trouvée. Essayez d’affiner votre recherche, ou utiliser la navigation ci-dessus pour retrouver l’article.