Collège Les Roches

Collège – Durtal

Sélectionnez une page

L’atelier maths et codage est proposé aux élèves de 4èmes et de 3èmes à raison d’une heure par semaine sur la pause méridienne.

Dans un premier temps, les élèves volontaires découvrent la cryptographie et la cryptanalyse via notamment le concours Alkindi. En effet, la sécurité des données numériques et de leur transmission est un thème important dans notre société, que ce soit pour sécuriser les transactions bancaires ou encore garantir la protection de la vie privée. A travers ce concours, les élèves découvrent cette application très concrète des mathématiques. Il s’agit de les faire réfléchir de façon ludique et de les sensibiliser à la sécurité de l’information.

Dans un second temps, ils découvrent et réalisent un escape game. De l’écriture du scénario et des énigmes, à sa mise en place dans une pièce, un véritable travail d’équipe les attend pour réaliser cet objectif.

Aucun résultat n’a été trouvé.

La page que vous avez demandé n’a pas été trouvée. Essayez d’affiner votre recherche, ou utiliser la navigation ci-dessus pour retrouver l’article.