Collège Les Roches

En direct d’Espagne !

Modifié le 25 mars,  18h

Photo, depuis le Donjon de Salamanque, 21/03/2019

Vendredi 22 mars, 11h40: « Les élèves sont de retour à Durtal; »

Vendredi 22 mars, 8h15: « Les élèves ont pris leur petit déjeuner. Le car devrait arriver à l’heure prévue à Durtal. »

Jeudi 21 mars,20h : « Bonsoir, super journée à Ségovie, les élèves sont fatigués mais contents. Pour conclure ce séjour réussi, nous sommes à table en bonne convivialité »

Jeudi 21 mars,  9h : « Hola, la dernière nuit en famille s’est bien passée. Le bus est chargé, nous nous apprêtons à partir pour Ségovie avec un beau ciel bleu. Hasta muy pronto ».

Mercredi 20 mars, 20h  : « Journée ensoleillée malgré un vent froid ! la journée s’est très bien passée, les élèves s’intéressent à tout ce qui leur est proposé et se montrent très agréables ! Dernière soirée en famille en vue, hasta luego… »  A midi :  « La troisième nuit en famille s’est très bien passée, nous voilà partis pour Salamanque où nous allons passer la journée. Voici une photo du patio de las conchas. » (Ces deux messages ont été mis en ligne tardivement, le temps de maîtriser une mise à jour technique du site.)

Mardi 19 mars 20h : Après l’effort, le réconfort. Après la randonnée, le goûter. Ces quelques photos viennent clôturer une journée un peu épique mais réussie malgré tout ! Les élèves se régalent avec un chocolate con churros, dans une churreria . Pendant la randonnée, des équipes techniques ont sorti  le bus du virage, pour qu’il puisse reprendre le cours du voyage.

Mardi 19 mars 12h: « Des navettes de mini-bus ont pris le relais pour emmener les élèves et accompagnateurs à leur destination. »

Mardi 19 mars 11h: « Lors d’une excursion, le car a fait une mauvaise manœuvre -dans un virage serré d’une route de montagne- et a dû s’immobiliser. Les élèves et accompagnateurs sont sortis du car. Tout le monde a été mis en sécurité le temps que la situation se débloque. Heureusement le temps est au beau fixe. Nous vous tiendrons informé(e)s de la suite des évènements. »

Lundi 18 mars 16h : « La première nuit en famille s’est bien passée. Les élèves sont reposés et satisfaits. La visite de la charcuterie en espagnol était intéressante. Le soleil est au rendez vous, et va nous permettre de découvrir la ville de Zamora. A bientôt pour de nouvelles aventures ».

Lundi 18 mars  10H: « la répartition s’est bien passée. Les élèves étaient contents de dormir dans un vrai lit. D’autres nouvelles à venir »

Dimanche 17 mars, à 18h : « Après la visite du musée Guggenheim, la pluie à Bilbao a un peu écourté notre visite à pied de la cité portuaire. Nous sommes en route pour Zamora et nous avons retrouvé le soleil castillan. Nous redonnerons des nouvelles après la répartition en familles. Hasta luego. »

Voici un message reçu ce dimanche 17 mars,  vers 9h.

« Bonjour, après une mini-nuit, nous avons pris un petit déjeuner à Anglet et sommes arrivés en Espagne. Bonne journée à tous. »

——————-

Bonjour, vous trouverez sur cette page les informations transmises par les professeurs accompagnant le voyage en Espagne. Départ prévu ce soir, bon voyage à toutes et à tous.

La principale, le 16 mars 14h